Lien vers :

Vermont

Billet 69

Intro...




Grand Isle State Park, Vermont

L'ouverture de ce parc remonte à 1959. Il est situé sur la US route 2. C'est un parc avec 117 sites de camping et 36 "lean-to" dont certains sont situés sur une falaise du lac Champlain offrant une vue imprenable.


Plan du camping


Seconde fois

C'est la deuxième fois que nous nous rendons à ce camping. Cette fois, nous y allons avec un couple d'amis qui ont une Prolite 19 pi. 


Nos amis et leur Prolite

Chantal à l'accueil

Ce que j'aime

J'aime le côté vintage du parc avec ses installations un peu vieillottes mais en très bon état. Il y a des sites privés comme le nôtre no. 43, des espaces de camping à air ouverte ou encore les" lean-to". 
Site 43 privé

À aire ouverte

Lean-to
Tout est bien entretenu et propre. Le personnel est charmant. La petite terrasse à l'accueil sert de lieu de rendez-vous pour le Wi-Fi.

Le personnel


Jardin Wi-Fi

C'est tellement près

Comment résister à la ville de Burlington située à quelques milles du camping. Cette ville universitaire offre beaucoup, en passant par sa rue piétonnière et ses nombreux restos et boutiques, son marché en plein air, et son port de plaisance réaménagé depuis quelques années.


Rue piétonnière



Vélo

Ce qui nous a attiré dans cette région c'est la piste cyclable nommée la " Island Line Trail ". Du camping, on se rend au stationnement de la rue Martin. De là, avec nos  vélos, on prend le "bike ferry service" ( 8$ aller/retour ) qui nous fait traverser l'entrée de Malletts Bay. Et voici que débute les milles de pur plaisir à avoir l'impression de rouler sur le lac avec les voiliers comme compagnons de route.


Une partie de la piste cyclable
Bike ferry  ( La navette )

La piste

Nos compagnons de route



On arrive en ville dans l'ancienne gare

 Bientôt l’île du Cap-Breton ...



Départ de Grand Isle, snif,snif...

6 commentaires:

  1. À Burlington, la piste est-elle terminée? C'était en rénovation entre le camping municipal North Beach et le port. J'adore ce coin, il y a tout ce que j'aime: grands emplacements de camping, piste cyclable et petite ville charmante, rue piétionnière, terrasses, lac...

    RépondreEffacer
  2. Comme vous avez raison c'est une ville charmante et très écologique. La piste n'est pas terminée. Il y a un léger détour de 2 milles environ.

    RépondreEffacer
  3. Ça fait deux fois que nous y allons, que du bonheur ce State Park!!! Les aménagements paysagers y sont magnifiques!

    RépondreEffacer
  4. En effet que du bonheur et à environ 1h30 de Laval selon la douane.

    RépondreEffacer
  5. C,est vrai que ça semble sympa. Et belle idée la vidéo...

    RépondreEffacer
  6. C'est sympa et pas loin. Merci Francine,j'ai bien aimé faire cet exercice de vidéo que je compte peaufiner pour l'Alaska. Je cherche un titre que je pourrais leurs donner...

    RépondreEffacer