Lien vers :

Alaska 01

Billet 79




Ainsi commence l’histoire….

Il y a de ça 2 ans, j’ai rêvé de traverser le Canada puis entrer en Alaska pour fêter mes 65 ans sur le plus haut sommet de l'Amérique du Nord, le Mont McKinley.

Tel était mon rêve et mon objectif. Seulement ma compagne Chantal n’était pas à la retraite et aller en Alaska demande plus que 3 semaines de vacances pour en profiter et s’imprégner de cette nature sauvage et grandiose.

J’ai donc fêté mes 65 ans à Laval, sur le top du Mont Laval. Pas tout à fait ce que j’avais imaginé. Mais un philosophe a dit un jour :
« La véritable sagesse, c’est d’avoir des objectifs si grands qu’on ne peut les perdre de vue
pendant qu’on les poursuit. »

Chantal a pris sa retraite en octobre 2017. C’est elle qui a réactualisé le rêve de mes 65 ans. C’est maintenant un objectif commun. Nous partons le 5 juin 2018 pour une traversée du Canada et une entrée en Alaska. Le voyage s'effectuera en roulotte et sera l'aboutissement d'un grand rêve...


Toyota Venza et Trillium 5500



Que l’aventure Alaska commence…

Mercredi le 20 septembre 2017, nous sommes arrêté au CAA de Laval pour se munir des cartes de chaque province du Canada. 

Vendredi 22 septembre 2017, on commence à parler d'itinéraire, combien de kilomètres par jour on est prêt à faire ou combien d'heures on veut rouler?
La roulotte ou un classe A,B,C?
Ou arrête-t-on pour se reposer? Les campings? Les Wal-Mart? Les truck stop? 
Etc, etc, etc...? 



Toutes ces questions demandent   des  réponses et feront partie de billets qui paraîtront au cours de l'hiver.

10 commentaires:

  1. Vous n'aurez aucun mal à trouver des endroits où passer une nuit vous evitant de faire de grands détours. Contrairement au Québec les VR et les roulottes sont bien acceptés. Bonne préparation, cest parfois aussi excitant que le voyage lui-même. Hâte de vous suivre. Joyeux Noël

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est effectivement très excitant la préparation de ce voyage. Joyeux Noël!

      Effacer
  2. C’est aussi un de mes projets. Que j’ai hâte de vous lire pour prendre des notes.
    Joyeux Noël et Bonne Année pleine de santé.

    RépondreEffacer
  3. Le seul conseil que je vous donnerai, prenez votre temps! Il y a tellement de gens qui trouvent que les Prairies sont plates! Et bien, pas nous! Ça nous a pris 1 mois pour nous rendre à Tofino au BC. Il y avait de l'horizon et on a pris le temps de s'en imprégner!

    RépondreEffacer
  4. On pense prendre 3 mois pour ce voyage pour justement se donner du temps de voir le pays. Merci de votre visite.
    Chantal se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Réjean. Je vais te suivre avec grand plaisir parce que j'ai failli faire ce voyage. On a fait l'Ouest canadien et on projetait de recommencer pour aller en Alaska. La maladie m'en a empêché. Aujourd'hui ça va, mais c'est un peu tard pour moi. J'ai changé ma Boler 17' pour une Trillium 15', et cet été je compte parcourir le Québec par les villages d'arrière-pays. Je vous souhaite d'avoir beaucoup de plaisir dans ce voyage. Et en attendant, Joyeux Noël et Heureuse Année.

    RépondreEffacer
  6. C'est certain que je vais vous suivre.

    RépondreEffacer
  7. Nous sommes en pleine phase exploratoire de choisir un itinéraire et des lieux à voir. C'est une étape aussi intéressante que le voyage lui-même.

    RépondreEffacer