Lien vers :

Isolation

 Billet 113


Il y a beaucoup de produits isolants et beaucoup d'informations sur le web. Quelques-unes sont très farfelues. Aussi, il faut passer beaucoup de temps à analyser chaque produit, les pour et les contre en accord avec notre type de voyage. On a finalement opté pour un produit naturel: la laine de chanvre de la compagnie DeuxMax


Chanvre



Ce produit nouvellement introduit sur le marché québécois est surtout utilisé jusqu'à maintenant dans la construction de maisons  écologiques. Ce sont des panneaux semi rigides d'insonorisation résistant aux parasites et hypoallergènes.

Sous le plywood 3\4 du plancher, nous avons mis des lanières d'isolant rigide pare-vapeur ISO R plus, laminées d'une membrane aluminisée, dans les creux du plancher en métal et recouvertes d'un tapis de chanvre de 1\8 de pouce.

Lanières d'isolant


Tapis de chanvre

Le plywood


Sous la finition des murs et du plafond nous avons mis des pièces de Kilmat pour les vibrations et l'insonorisation puis de la laine de chanvre de 2 pouces le tout recouvert d'une pellicule d'Aérovap Hygromax de Salola qui est un écran frein-vapeur hydrorégulant écologique.

Pièce de Kilmat

Chanvre


Coupe-vapeur

C'est avec cette scie spéciale qu'on peut couper le chanvre.

Chantal concentrée sur la coupe


Une scie spéciale





4 commentaires:

  1. Jean-Marc & Louise24 février 2021 à 10 h 17

    Que de travail, mais un chose est sure c'est qu'il sera bien fait.

    RépondreEffacer
  2. Tant qu'à faire il faut prendre le temps de bien le faire. Merci de votre visite!

    RépondreEffacer
  3. Ça n'a vraiment rien à voir avec nos VR faits en série!

    RépondreEffacer
  4. C'est là tout le charme on le fait avec notre expérience et notre personnalité. Sa devient un VR unique. Merci de votre visite

    RépondreEffacer