Lien vers :

Abitibi

Billet 3

Août 2014
Départ de : Laval
Pour : La réserve faunique de la Vérendrye, camping de lac Savary site #45
1 nuit à 24.26$ sans service
Kilométrage : 303 km

La température est belle avec 23 degrés. Pour dîner nous arrêtons au lac Saguay. Des histogrammes nous apprennent l'histoire de cette municipalité. Autre arrêt curiosité : Chute à Roland.
Lac Saguay



Arrivée dans la réserve faunique de la Vérendrye: la pluie nous souhaite la bienvenue. Une réserve est très différente d'un parc. Ici, c'est la pêche et la chasse. Chantal, qui a apporté son attirail de pêche, s'empresse de s'informer des bons coins et comme par hasard, la crique située près de notre site nous garantit la truite pour souper. Mais la truite ne se contente pas de vers artificiels et dans le sable, difficile de trouver de vrais vers.
Camping du lac Savary

La crique pleine de truite...

Le souper est donc composé de Fettucini au pesto et... canne de sardine...

Ah oui,
Saviez-vous que...
  • Claude Gauthier le chanteur-auteur-compositeur et acteur québécois est né a Lac-Saguay.
  • La réserve faunique a été nommée Lavérendrye en 1950 en l'honneur du découvreur des montagnes Rocheuses.

À mardi prochain, sur les routes de l'Abitibi.

4 commentaires:

  1. Moi je découvre le vôtre: je projette l'Abitibi pour l'été prochain. Je m'inspirerai de vos articles. Oui je savais pour Claude Gauthier... un de mes chanteurs fétiche dans mon enfance. «Aux alentours du lac Saguay...»

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci du commentaire qui m'encourage à poursuivre cette aventure de blogeur.

      Effacer
  2. J'ai essayé de vous ajouter sur mon blogue mais je n'y arrive pas... WP me dit que vous êtes bien là, mais vous n'apparessez pas dans ma liste. Un jour peut-être... je me réessaierai.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme vous dites... un jour peut-être. L'informatique est parfois ésotérique dans ses agissements. Je fais comme vous je laisse de côté et j'y reviens plus tard. Merci de me lire.

      Effacer