Abitibi 3

Billet 5 


Août 2014
Nous restons stationnaires


Une journée d’émotions qui commence par une randonnée sur le sentier La Traverse longue de 3 km. Petit frisson en passant sur la passerelle suspendue à 22 mètres au dessus du lac La Haie, mais quel panorama!




Lac La Haie, 22 mêtres plus bas


La journée étant jeune, pourquoi pas faire l’ascension de L’Escapade, longue de 2.5 km qui nous mène au sommet de la colline La Trompeuse ( plus haut sommet de la région, 570 m ).


Sur le chemin du retour, nous atteignons le point culminant de nos émotions : un ours brun surpris par notre passage en voiture près de son garde-manger nous charge. La vision d'un ours n'est pas particulièrement bonne. Il lui a donc fallu être près de la voiture en marche pour s'apercevoir que nous n'étions pas une plante, une baie ou une racine! Notre degré d'adrénaline est au maximum...  
la caméra?… la caméra?… trop tard!… L'ours rebrousse chemin dans la forêt. Vous comprendrez que nous n’avons pas de preuve de cette rencontre. Mais elle est réelle!

C’est dans le lac Matissard que, pour calmer nos émotions, nous faisons une petite trempette.



Ah oui
Saviez-vous que…. 
  • La structure qui enjambe le lac La Haie a été construite en 1989 par le 9e Escadron du Génie des forces armées canadiennes, stationné à Rouyn-Noranda.

Mardi prochain, d'autres randonnées... plus calmes!

4 commentaires:

  1. Le Parc d'Aiguebelle regorge de super beaux paysages, des caps rocheux, des falaises, des points de vue, le mariage de l'eau et de la forêt... Méchante rencontre! On ne compte plus le nombre de fois où on a vu un orignal et le temps de trouver et sortir la caméra, il s'était enfui. Je dis toujours, il faut faire clic dans sa tête!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous, c'est un magnifique parc et au Québec en plus! Merci j'apprécie vos commentaires.

      Effacer
  2. Ça contribue à me faire envie. Bien hâte de reprendre la route!

    RépondreEffacer