Billet 11
Août 2014
Nous restons stationnaires
Il a plu toute la nuit, j’ai même du me lever pour rouler l’auvent tellement le vent était fort. Ce matin, nous constatons que le parc s’est transformé en mare d’eau à bien des endroits. Pauvres campeurs en tente!
Il vente à écorner les boeufs |
On annonce de la pluie toute la journée donc... que va-t-on faire, pensez-vous?
Vous avez deviné… nous allons visiter et magasiner à St -Ignace, Mackinaw City et Sault-Ste-Marie, coté USA.
À l'assaut des magasins |
Il pleut, il pleut bergère.... |
Vélos sous la pluie |
C'est lui qui fait la pluie |
Je constate depuis que nous sommes aux Etats-Unis que le prix de l’essence, du vin et des vêtements est vraiment bas mais que l’épicerie est sensiblement au même prix.
La folie des grosseurs |
Ah oui
Saviez-vous que…
- Le lac Michigan, véritable mer intérieure, est aussi vaste que l'état de la Virginie. Et que quatre états américains bordent le lac: le Michigan, l'Indiana, l'Illinois et le Wisconsin. Au total, ce sont plus de 12 millions de personnes qui vivent sur ses rivages, principalement dans les mégapoles de Chicago (Illinois) et de Milwaukee (Wisconsin), les deux plus importantes villes autour du lac.
Mardi prochain, on quitte pour l'Ontario.
Ah oui, on y gagne $$$ à voyager aux US. Mais je crois que notre dollar a diminué, baissant d'autant les économies. Ici aussi il vente à écorner un troupeau de boeufs. Mais c'est pire à Toronto. Flânez un peu... Moi, je vous envie.
RépondreEffacerMamie, les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...(Joseph Kessel)
RépondreEffacerMerci de votre commentaire.
Sur le bord de l'eau, quand il vente, il vente!!!
RépondreEffacerIl faut bien attacher sa tuque!
RépondreEffacer