Lien vers :

Parc National du Mont Mégantic

Billet 35

Ciel étoilé
Le parc national du Mont Mégantic abrite des écosystèmes exceptionnels, des sentiers de montagne, un observatoire astronomique et un sanctuaire religieux. C'est le coeur de la première réserve internationale de ciel étoilé.

Localisation du camping
Le secteur de Franceville où est situé le camping est à environ 216 km de Montréal. C'est un petit camping de 47 sites, dont 11 pour les tentes Hutttopia.


L'accueil






Activités
Pendant que Chantal décide d'aller dans le secteur de l'observatoire pour une randonnée de 8.5 km sur le Mont-Saint-Joseph, de mon côté je pars en vélo sur la piste de la Vallée.


En route vers le sommet du mont St-Joseph


Sur la piste de la vallée


Le son du ruisseau accompagne mes coups de pédale





La veille, nous avions fait la promenade du Ruisseau, une petite randonnée de 2.5 km. C'était suffisant pour moi, après une journée de route.





La dame au long cou

La porte des étoiles


Franceville
Après une journée parenthèse, pour des obligations familiales, c'est avec plaisir que nous retrouvons notre roulotte pour profiter du calme et de la sérénité que ces lieux nous offrent. Il nous reste une dernière randonnée nommée la Petite-Ourse avant le retour à Laval.

site #22

le refuge de la Petite-Ourse: arrêt pique-nique

de l'eau fraiche

un peu de filtration à l'aide d'un  steripen


de chaque côté un ruisseau


Arrêt curiosité et gourmandise
- au village-relais Stornoway
- à un étang de pêche à la truite
- à la boulangerie de Lambton
- à la charcuterie de Scotstown pour déguster des produits     artisanaux





6 commentaires:

  1. J'ai toujours trouvé cela loin Mégantic, au bout de l'Estrie, au bout de la Beauce, au bout de la route qui part de Québec! Cependant... quelle belle nature!

    RépondreEffacer
  2. Vous avez raison ... quelle belle nature. De plus, les routes sont taillées dans la forêt et il y a plein de petits villages à découvrir.

    RépondreEffacer
  3. J'aime beaucoup les indications claires de:
    Où camper
    Quoi faire
    Quoi voir
    Merci.

    RépondreEffacer
  4. Merci! C'est pour moi un plaisir de partager nos découvertes.

    RépondreEffacer
  5. ce sont de belles visites pour moi qui n'en fait plus. Merci

    RépondreEffacer
  6. Voilà un bon côté de internet : partager avec les autres ses escapades.

    RépondreEffacer