Lien vers :

Sur la piste des Loups



Billet 38


Sentier des Loups
C’est aujourd’hui que nous empruntons la piste des Loups, longue de 16 km. C’est une montée qui nous mène à deux belvédères. C’est exigent pour le cardio mais la vue en haut est spendide sur le serpent qu’est la rivière Jacques-Cartier.

Le sentier des Loups

Sentier des Loups

Sentier des Loups



Impossible:

Jonction de la Jacques-Cartier et la Sautauriski
Une journée sans pluie n’est pas une journée normale dans le parc! C’est donc un 30 minutes de pluie qui accompagne notre descente.



Rencontre
Une autre surprise de taille nous attendait dans la descente: un orignal en train de manger près de la piste. Quelle spectacle de voir cette énorme bête à quelques 50 pi. de nous, très calme et se demandant ce que nous faisions là.

Sur le sentier des Loups


Départ
Il faut déjà penser à notre prochaine destination : le lac St-Jean. Mais avant de partir, une dernière randonnée pour Chantal sur le sentier des Cascades pendant que moi j’écris ces lignes et me repose de la journée d’hier très éreintante pour mon dos. Lentement, le soleil se montre le bout du nez. La journée devrait être belle.


Life is good
À mardi prochain si le WiFi est disponible.

4 commentaires:

  1. Sur le sentier des loups, une orignale originale. Joli!

    RépondreEffacer
  2. C'est effectivement incompatible. Mais, pour les touristes européens très nombreux cela fait imagé et légendaire.C'est le mythe de ma cabane au Canada qui persiste.

    RépondreEffacer
  3. Les montagnes, on dirait que ça accrochent les nuages! Chanceux pour l'orignale!

    RépondreEffacer
  4. Les randonnées en forêt nous donnent de belles surprises à l'occasion.

    RépondreEffacer