Lien vers :

Camping mystérieux



Billet 58

On quitte 
À partir de Chicago, nous n’avions plus de réservations. On s'est dit qu'en entrant dans l’état du Michigan, on arrêterait au centre touristique et on trouverait sûrement un camping dans un "state park". Malheureusement, nous étions un vendredi et tous les state park  annonçaient complet.

En discutant avec l’hôtesse du centre touristique, nous avons déniché un camping privé en plein centre de Benton Harbor. Ce n’est pas le genre de camping que nous préférons mais...

Eden Springs Park




Laissez-moi vous raconter l’histoire de ce parc d'amusement devenu camping.

Il était une fois the Israelite House of David qui s’installa en 1903 à Benton Harbor. La commune possédait 1000 acres de terres et avait une douzaine de vergers. Elle  avait sa propre conserverie, son atelier de menuiserie et une boutique de tailleur. Ils ont également détenu et exploité leur propre usine  hydro-électrique.

Base-ball
Benjamin Purnell, le chef de la commune, étant un passionné de base-ball, a encouragé les membres de la communauté Israelite à pratiquer ce sport pour se construire une discipline physique et spirituelle.



L’équipe est devenue célèbre dans les années 1920 à 1950 en jouant un peu partout en Amérique chez les semi-pro. Ils profitaient de leurs déplacements pour partager leurs croyances.




Musique
Entre 1906 et 1927, ils ont aussi fondé le House of David Band. C’était un groupe musical qui sillonnait l’Amérique avec toujours en tête de faire connaître leurs croyances.






L'ancien versus le nouveau
Le camping est l'ancien site du terrain de base-ball de la House of David.



Autour de nous, les vestiges du célèbre parc d’attraction de Benton Harbor : Eden Springs Park qui a fermé en 1970. 






 L’une des principales attractions du parc était la locomotive miniature au charbon.





Depuis quelques années, des bénévoles essaient de redonner vie au populaire train miniature le dimanche avec une locomotive plus moderne.

( En voyant cette locomotive, je me suis revu, dans les années 50 durant la période des fêtes, chez Eaton au cinquième étage à me promener dans le village du père Noel. )


Pour en finir avec les USA
Un des risques après avoir visité une ville aussi grandiose que Chicago est de bâcler le retour et de ne plus trouver rien d'intéressant. Nous avons donc sorti nos guides touristiques pour trouver de petites perles comme la charmante ville de Holland  où ce sont installé des émigrants Hollandais dans les années 1870.


Et Frankenmuth, fondée en 1845 par un groupe de 20 missionnaires allemands.  La ville est  située à l'est de la I-75 et à 94 milles de Port Huron où nous entrerons au Canada.



     Nainken-Pis
À Frankenmuth, la ville organise un concours pour trouver des Gnomes.

C'est une façon imaginative pour faire découvrir leur ville. Je me suis donc mis avec l'aide de Chantal et Réjean à la recherche de nouveaux amis.








Ah oui
Saviez-vous que…
Les hommes de la commune The House Of David devaient avoir les cheveux longs, porter la barbe et être végétarien.






On se retrouve donc la prochaine fois à Point Farms, un
Parc Provincial Ontarien.

4 commentaires:

  1. Justement ces longs cheveux m'ont frappée dès la première photo. Un peu Jésus, ces grands garçons! beau reportage!

    RépondreEffacer
  2. Merci. Des découvertes comme ça s'est super en voyage.Sa alimente bien un blog.

    RépondreEffacer
  3. Pas de réservation, souvent, ça nous fait découvrir des endroits surprenants!

    RépondreEffacer