Lien vers :

Plaisance Bis

Billet 64

 ( pour les nouveaux lecteurs, cliquez sur les photos pour agrandir )

Prise 2

Eh oui, comme à chaque année depuis 15 ans, c'est notre sortie père/fils. La température n'étant pas très clémente, nous avons décidé de ne pas trop faire de millage. Le Parc national de Plaisance est à 135 kilomètres de Laval et offre de belles pistes cyclables et un beau plan d'eau, ce que nous recherchons.


Les vélos sont prêts

Repos bien mérité après la randonnée en vélo


Résultat

Deux jours de pluie, de vent et une journée de très beau temps. Habituellement, lorsque je me promène en vélo, j'ai toujours ma caméra avec moi. Cette fois-ci, à cause de la température, je n'ai pas pris de chance.


Oh malheur

Pendant notre randonnée en vélo, nous avons croisé: un cerf de Virginie, des castors, des bernaches, un vison, des marmottes, un rat musqué et des dindons sauvages. Jamais en quelques heures je n'avais vu autant d'animaux sauvages dans ce parc. 
Snif, snif... pour les photos.


Enfin du soleil

La seule journée qu'il a fait beau, nous en avons profité pour faire du kayak dans les baies du parc.


Je prends celui-là

Le pont suspendu

Baie de la Pentecôte

Benoit


Et après...

Comme nous étions sans service, il faut bien la faire cette vidange.

Station de vidange

4 commentaires:

  1. AH! vous voilà sur la route! J'ai bien aimé Plaisance, et là, je vous envie un peu...

    RépondreEffacer
  2. C'est notre troisième sortie et là on se prépare pour l'Ontario: le Parc provincial Bon Écho. Puis la Cabot Trail N.E.

    RépondreEffacer
  3. On ne l'a pas eu facile cette année mais quand les sorties sont prévues, faut y aller! Beau parc que Plaisance!

    RépondreEffacer
  4. Cet animal qu'on nomme être humain s'est toujours adapté au climat au fil du temps. De plus, la nature nous garde jeune.

    RépondreEffacer