Lien vers :

Roadtrip Terre-Neuve - 6 -

Billet 103

Gros Morne

Ce parc situé sur la côte ouest de l’île de Terre-Neuve a beaucoup à offrir aux amoureux de la nature et de randonnée.

Green Point

C'est une randonnée de 6 km le long de la côte de l'océan avec une variété de végétation. Ici, une allée d'épinettes, là, des marécages avec la montagne Gros Morne en arrière plan.

Une plage de roches et les arbres couchés tellement le vent souffle sur cette partie de l'île. C'est d'ailleurs ce genre d'arbres rabougris que nous trouvons tout au long de la route 430.

Une belle surprise nous attendait sur le chemin du retour: un pêcheur s'affairait à retirer ses prises de homards.

Croisière

On devait quitter le parc Gros Morne ce matin mais la température s'étant améliorée, nous décidons de prolonger notre séjour pour pouvoir aller en croisière sur l'étang Western Brook.

Suivez le guide

L'excursion débute par une marche de 3 km qui nous mène au bateau West Brook I.

Pendant deux heures, nous allons nous enfoncer sur ce fjord d'eau douce et admirer les falaises vieilles d'un milliard d'années d'ou dévalent des cascades de plus de 650 mètres.

notre petit frère

le fantôme des falaises

Avec le soleil d'aujourd'hui nous avons vécu une journée magnifique.

coucher de soleil près de notre camping

1. Super voyage mais la température n'est pas de notre côté.De la pluie du brouillard et 15 de moyenne. Merci de votre visite

RépondreEffacer
  2. Pas toujours facile la température dans ces régions! Je suis contente qu'il ait fait beau pour cette croisière! Magnifique le coucher de soleil!

3. Disons qu'en général il fait 14 le jour et 9 la nuit. Les lilas commence à fleurir. La bonne chose: il n'y a pas de moustiques