Billet 41
Parc National du Fjord-du-Saguenay
C’est avec un beau soleil qu’on quitte le Cap Jaseux pour prendre la route du Fjord.
Spécial
Nous avions décidé, au départ, de faire une nuit en refuge dans le secteur de la Baie-Sainte-Marguerite à l’Anse-de-la- Barge, dans le spendide parc national du Fjord-du-Saguenay.
Accueil du parc près de la Baie Ste Marguerite |
Rivière SteMarguerite qui se jette dans le Fjord |
Le refuge est à .3 km de la Halte des Bélugas.
Le refuge de l'Anse à la Barge |
Peut accueillir 12 personnes |
Le refuge
La vue au refuge, sur le Saguenay, est tout à fait splendide. J’en ai eu le souffle coupé tellement c’est beau. Ce refuge, situé en haut d’une falaise qui surplombe le fjord, nous donne des points de vue sur des paysages démesurés du parc national du Fjord-du-Saguenay.
Coulant au creux de deux massifs montagneux, cette entaille longue de 100 km va se jeter dans le St-Laurent. Le rythme des marées transforme continuellement le paysage. Tout autour du refuge, une galerie nous donne accès à différents points de vue qui ravissent l'oeil.
Si l’expérience vous tente, n’oubliez pas de réserver.
Bélugas
Nous étions là, à rêver, à admirer la grandeur de ces lieux naturels, quand le son de l'évent des bélugas nous tira de notre rêverie. C'est fascinant de voir nager ces mammifères géants tout en souplesse.
Et le jour s'éteint |
Mardi prochain : les Escoumins
Le Québec a des rivières majestueuses .Du Saguenay, même de la St-Maurice à Blanc-Sablon, c'est une suite de rivières magnifiques. Merci! Belles photos qui lui rendent hommage.
RépondreEffacerComme vous avez raison.Merci!
EffacerAbsolument splendides ces paysages!
RépondreEffacerLes voir en réel est encore plus époustouflant. Merci!
Effacer